jeudi 4 décembre 2014

Ma routine sportive


Je me suis remise au sport il y a maintenant deux mois après un arrêt de plusieurs mois.

La reprise a été difficile car l'hiver arrive et les températures se font de plus en plus basses.
En ce moment je suis davantage motivée à rester confortablement chez moi plutôt qu'à me bouger.
Il faut dire aussi que je ne suis pas une fille spécialement sportive à la base.
Certes j'ai pratiqué durant de nombreuses années la danse classique mais les cours de sport au collège ou au lycée ont toujours été un supplice pour moi.

Je n'ai pas de poids à perdre. Je fais partie de ces filles qui peuvent manger n'importe quoi tout en restant mince. Ce n'est tout de même pas une excuse pour se laisser aller. J'ai l'envie de me raffermir et de dessiner ma silhouette de manière harmonieuse.

Je pense aujourd'hui avoir trouvé une routine qui correspond.
Je fais du sport chez moi car je n'ai pas l'envie de payer une salle de sport tous les mois.

Je fais 3 séances d'une heure de cardio par semaine à l'aide de mon vélo d'appartement : le lundi, mercredi et le vendredi.

Le reste du temps je fais du renforcement musculaire en complément.
Je fais des exercices pour muscler les différentes parties de mon corps à savoir les bras, les abdominaux, la taille et les fesses. Je ne réalise pas d'exercices pour les jambes car elles sont déjà très sollicitées lors de mes séances de cardio et lors de mes séances pour les fesses (notamment en réalisant des squats).

Le samedi et le dimanche je ne réalise aucune activité physique en dehors de mes activités du week-end (ballades, sorties, shopping,...). Pour moi le week-end est synonyme de repos. Il est également important de laisser le temps à son corps de se reposer et de se construire.


Et vous, quelle est votre routine sportive ?

1 commentaire:

  1. J'en fais 4 fois par semaine soit piscine ou course a pied,en gros je fais quasiment 5h par semaine de sport mais je trouve pas ça suffisant :(

    RépondreSupprimer