samedi 8 novembre 2014

La vérité sur les cosmétiques

Salut tout le monde !
Je souhaite partager avec vous un site internet qui m'aide beaucoup lorsque je cherche à décrypter la composition d'un produit cosmétique.
Il s'agit du site internet : La vérité sur les cosmétiques.

Le site propose une recherche INCI, qui consiste à entrer les trois premières lettres du (ou des) composant(s) présents sur la liste des ingrédients de vos produits cosmétiques.
Puis, il faut chercher parmi une liste, le nom exact de ce composant. En cliquant dessus, il nous est indiqué sa nature (constituant de film, conservateur), son origine (végétale, animale, minérale, chimique ou biotechnologie).

La notation suivante permet également d'évaluer la qualité du (ou des) composant(s) de vos produits cosmétiques :


Lorsque l'on fait attention à la composition de ses produits, il est intéressant d'utiliser ce type d'outil.
J'ai appris également beaucoup de choses sur les cosmétiques grâce à ce site.  
Je vous invite à y jeter un œil si vous ne le connaissez pas encore.

2 commentaires:

  1. Oui, j'adore ce site!! cela fait partie de mes sites de références!!
    J'aime beaucoup ton blog, il est très sympa!!
    Sarah de Mes masques Maison
    www.masquesmaison.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi aussi c'est un site de référence lorsque l'on souhaite utiliser des produits de beauté les plus naturels possible.
      Merci beaucoup ! :)

      Supprimer